Et si vous faisiez des "snack exercices"?
- DR RANDRIA
- 3 juin
- 2 min de lecture

Tout le monde connaît les snacks ou collations rapides que l'on prend pour faire une pause et se redonner de l'énergie. Mais connaissiez vous les "snack exercices"?
Le principe est le même: faire une pause pour se redonner de l'énergie.
Comment faire? C'est très simple, il s'agit de réaliser des exercices physiques de très courte durée, et d'intensité explosive, régulièrement au cours de la journée , toutes les heures par exemple. Chaque exercice dure entre 20 à 60 secondes. Cela peut être: faire des squats, pédaler sur son vélo d'appartement en faisant 5 sprints de 4 secondes, monter 3 fois les escaliers, faire le tour de la maison, faire de la marche rapide sur place quand on est au téléphone, ...
L'objectif est de bouger régulièrement, se donner de l'énergie, améliorer sa masse musculaire et sa capacité cardiaque et respiratoire.
Différentes études ont également montré que faire des snack exercices 30 minutes avant chaque repas a une efficacité sur la réduction du taux de sucre dans le sang et la réduction de l'insulinorésistance . L'insulinoréistance est responsable de la prise de poids, plus on la réduit plus rapidement on parvient à perdre du poids.
Ces snacks exercices avant le repas peuvent être des groupes de 6 exercices d'1 minute tels que marche rapide sur un plan incliné ou une alternance de marche et d'exercice contre résistance (abdominaux au sol, abdominaux hanche, pompes contre mur, soulever de poids...)
Alors, A vos marques ! Prêts? Partez pour les snack exercices ! :)
Exercise snack's before meals, a novel strategy to improve glycaemic control in individuals with insulin resistance. Article published : 10 May 2014, Volume 57, pages 1437-1445 (2014)
Time for an "exercice snack?" by Amy Campbelle, MS, RD, LDN, CDCES, September 28,2021
Comments